samedi 31 août 2013

La mort s'invite à Pemberley

Un autre roman policier de P.D. James, dans un style un peu différent, puisqu'il reprend des personnages de Jane Austen, surtout ceux d'Orgueil et Préjugés.

L'histoire se déroule quelques années après le mariage d'Elizabeth et Darcy.... Une nuit, un crime est commis à Pemberley, leur magnifique demeure. 

J'ai bien retrouvé "l'esprit Jane Austen", les personnages ont évolués d'une façon très cohérente avec le roman. 
Cependant, j'ai été très déçue par le côté enquête policière. Personne ne mène vraiment l'enquête, les indices étant dévoilés un peu au hasard des circonstances, et tout est révélé lors du procès, comme si la solution était tombée du ciel.

Dommage, P.D. James et Jane Austen, ça avait tout pour me plaire..!

Une série va être tournée par la BBC cette année.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce tuyau...je voulais commander ce livre, je vais faire un autre choix!

    Bonne lecture!

    PS: j'ai mis "chantecler" dans mes "liens" aujourd'hui...

    RépondreSupprimer